La semaine dernière Delphine Wespiser, Miss France 2012, était dans les locaux du journal Metro France pour répondre aux questions des internautes. Retrouvez ci-dessous le chat intégral entre Miss France et ses fans.
Fan de Miss : Delphine je me pose une question depuis longtemps ! Après avoir terminée ton mandat, vas-tu garder la couronne ?
Bien sûr c’est la mienne et chaque candidate a la sienne !Bastien : Comment abordez-vous les concours internationaux ?
Je vais essayer d’amener la France le plus loin possible ! Le concours Miss monde aura lieu en Chine au mois d’aout prochain.Bastien : Comment se passe ces premières semaines de règne ?
Très bien et je reviens tout juste du Maroc , le Bonheur !!
Missmiss : Au Maroc, qu’avez vous fais ?
J’ai fais la visite du Moroco mall, le plus grand centre commercial en Afrique . Sinon j’ai participé à plein d’autres actions plus proches des gens comme manger le couscous du vendredi dans une famille marocaine ! On était à une soirée caritative » Les bonnes œuvres du cœur » où j’ai rencontré Franck Dubosc. Nous sommes aussi allés a la fashion day et au souk de Marrakech ! Programme très divers donc.« Je souhaiterais créer un chenil »
Erveh : À quoi sert une Miss France ?
Tout d’abord, à faire rêver les gens je pense. C’est aussi l’occasion de pouvoir mener des actions qui auraient peut être moins d’impact sans l’écharpe puisque c’est elle qui donne une certaine visibilité.Sébastien : Bonjour, Serait tu intéresser par la suite pour créer ton association de protection des animaux ?
C’est mon rêve ! Pour l’instant je vais apprendre de toutes les actions que je vais faire cette année et par la suite je souhaiterai créer soit un chenil, soit une association de défense des animaux !Christian B. : Je vois que vous avez une chevelure de feu. Est-elle naturelle ?
Évidemment que non ! Et j’ai suis très fière ! De toute manière, dès la première heure après mon sacre j’ai déclaré que c’était une couleur artificielle mais qui décrit bien mon caractère !« Mon petit ami était très fier »
Spinoza : J’aimerai votre avis sur ce que devrait être l’avenir de la place de la femme dans notre société ?
La femme doit être ambitieuse professionnellement et épanouie sur le plan personnel.Mimelone : Comment à réagi votre petit ami quand vous avez été élue Miss France 2012 ?
Il était très fier mais ne savait pas a quoi s’attendre… Il est rassuré puisque quoi qu’il arrive je reste qui j’étais.Animalspa : Sachant que vous soutenez la cause animal seriez vous prête a poser nue pour dénoncer le port de vêtements en fourrure ?
Je pense qu’il y a d’autres moyens de dénoncer que de se mettre nue , je dois aussi respecter les valeurs Miss France et se dénuder n’est pas en accord avec ces valeurs. Cependant, durant cette année, je vais assister à des manifestations anti-fourrure.« Je ne partage pas forcément toutes les opinions de Brigitte Bardot »
Philmaillaire : Comment abordez-vous le retour à l’anonymat voire à l’oubli à la fin de votre élection ?
De toute manière ma vie d’avant Miss France me comblait, donc « au pire » je ne le vivrais pas mal et dans le cas inverse je serai heureuse qu’on parle encore un peu de moi par rapport a mes combats.Erveh : En période électorale, et en tant que symbole « Miss France » saurez-vous résister aux tentatives de récupération de « certains partis politiques » ? Avez-vous été approchée ?
Non je n’ai pas été approchée et puisque Miss France doit être la Miss de tous les Français, je ne peux pas me prononcer sur un parti plutôt qu’un autre !
Chacalou : Vous admirez Brigitte Bardot. Votre admiration réussit-elle à passer outre ses nombreuses condamnations (5 en 11 ans) pour « incitation à la haine raciale » ?
J’admire ses combats mais je ne partage pas forcement toutes ses opinions. Elle a cependant fait bouger plus de choses a elle seule que de nombreuses autres associations. Elle est courageuse et admirable et je serais honoré de m’associer a elle car comme elle l’a dit: » A nous deux nous ferons des miracles »MarieN : Est-ce que vous vous qualifierez de « féministe » ?
Non, je pense seulement que la femme d’aujourd’hui a le choix sur ses projets quels qu’ils soient.« Mon argent, je vais l’épargner »
Elodie80 : quel est ton modèle de femme ?
Comme je l’ai dit tout à l’heure : celle qui est ambitieuse professionnellement et épanouie personnellement. Celle qui se fait confiance et profite de sa vie !Mangeclous : Miss France, est-ce bien payé ? Que comptez-vous faire de l’argent que vous allez gagner cette année ?
Miss France est un travail a plein temps et c’est pour cela que je touche un salaire car je suis employée Miss France. Et pour ce qui est de mon argent, j’ai envie de l’épargner pour mon avenir.Elodie80 : que penses-tu de Miss Prestige National ?
Que nous sommes deux à vivre une année de rêve !« Pourquoi pas faire du cinéma ? »
Elodie80 : as tu déjà visiter des SPA en tant que Miss France ?
Pas encore, mais ce jeudi par exemple je vais tourner un reportage pour 30 Millions d’amis.Sfal : Comment vous y prenez-vous défendre les langues régionales telles l’Alsacien que vous parlez ?
J’essaye de les rendre » à la mode » en parlant la mienne par exemple le plus possible !Amormio : Quels sont vos projets professionnels pour la suite ?
Reprendre mon école de management et rester cependant ouverte à toutes les opportunités d’après Miss France ! Et pourquoi pas ne pas faire de temps en temps des photos ,des publicités , faire du cinéma …« La couronne, seulement pour les représentations officielles »
Mathlady29 : Parfois on vous voit avec la couronne et fois d’autre sans, es ce vous qui décide de quand vous voulez la porter?
Ça dépend des occasions, par exemple je la porte pour les représentations très officielles Miss France comme sur les plateaux télévisés ou les séances de dédicaces; Mais je ne la porte pas dans la rue ou lorsque je suis en tenue décontractée.Elodie80 : quel est ton acteur ou film préféré ?
J’aime beaucoup les films français. J’ai adoré « L’Amour dure 3 ans » de Frédéric Beigbeder
Pour les acteurs, J’aime bien Guillaume Canet et Rochdy Zem. Pour les actrices, j’aime beaucoup Audrey Tautou et Cecile de France.GaKaTaN : Bonjour Delphine, L’année dernière Laury Thilleman était sur twitter. Les anciennes Miss en ont un, même Sylvie et Juliette y sont. A quand le votre ? Le web, un monde étrange pour vous où vous y êtes à l’aise ?
Malheureusement mon nom n’est pas libre sur Twitter, je vous retrouve prochainement sur Twitter c’est promis. Sylvie Tellier officialisera mon compte. Pour le moment ce ne sont que des fake.Metro : Delphine un dernier mot ?
Merci a vous tous de me suivre si régulièrement , j’espère que vous me soutiendrez dans mes actions tout au long de l’année ! Je vous embrasse très fort et à très vite !
No comments yet.